Voici notre troisième newsletter
Bonjour à toutes et à tous,
Après un hiver très propice à la production hydraulique, nous supposons que, comme nous, vous avez envie de sortir, de bouger et de venir prendre des nouvelles de CEC. Eh bien ces 24 et 26 avril, voici de belles occasions de vous tourner vers l'hydroénergie, la nature et des festivités printanières.
Le vendredi 24 avril se déroule le RESTOR HYDRO Day organisé par l'APERe et Edora à Tinlot. Il se terminera par une visite et une soirée festive à Les Avins co-organisée par CEC. Profitez-en pour regarder la roue car...
Le dimanche 26 après-midi, Condroz Energies Citoyennes organisera une balade didactique à l'occasion du lancement de l'appel public à l'épargne et de l'inauguration de la maquette de la roue des Avins (échelle 1:10).
Vous êtes nombreux à nous avoir contacté cet hiver pour nous demander quand et comment devenir coopérateur. Pour ne pas vous faire courir des risques avec les études, nous vous avons demandé de patienter jusqu'à la fin des études techniques. Celles-ci se terminent et les résultats intermédiaires sont positifs. Nous attendons les résultats définitifs pour deux projets au début de ce mois. La balade du 26 sera aussi une opportunité pour voir d'autres centrales en fonctionnement ainsi que leurs propriétaires, de s'informer sur le Hoyoux et son milieu naturel. Et l'occasion de se rencontrer.
Inauguration de la maquette de Les Avins
Le 26, vous aurez aussi la possibilité de participer à l'inauguration de la maquette de la roue de Les Avins.
La voir en vrai (9m20 de diamètre), c'est impressionnant mais comment cela fonctionne-t-il? A quoi ressemble-t-elle en dessous du plancher? Voilà des questions qui avaient besoin de réponses. Ayant eu contact avec l'école Don Bosco de Huy, l'idée de réaliser une maquette a germé dans les esprits. Cette maquette au dixième (près d'un mètre de diamètre quand même) permet aux élèves de s'intéresser à un travail original, de nouer des contacts pour le futur et d'aider une école à former des jeunes techniciens. C'est aussi cela une coopérative citoyenne: créer de l'activité locale, soutenir l'emploi et aider à former les futurs techniciens et ingénieurs.