La coopérative

Qui sommes-nous?

Condroz Energies Citoyennes est une coopérative qui développe des projets dans le domaine des énergies renouvelables prioritairement l’hydroénergie ou la biométhanisation agricole. Elle promeut l’utilisation rationnelle de l’énergie.
CEC permet aux citoyens de participer dans des projets locaux de production d’énergie, dans le respect de la nature et du patrimoine.

Image CEC Lancement 3 nov 2014
Image CEC Lancement 3 nov 2014

Notre histoire

  • Soutien de la création par le GAL Pays des Condruses et par le projet européen RESTOR Hydro.
  • Fin 2014 création par 25 fondateurs.
  • 2015 lancement de trois études de faisabilité.
  • Avril 2015 Appel public à l’épargne.

Pourquoi?

Le constat énergétique
L’avenir est aux énergies renouvelables non polluantes. Dérèglement climatique, problème non résolu des déchets nucléaires, augmentation du prix de l’énergie, mainmise des grands groupes financiers sur les outils de production : les citoyens prennent peu à peu conscience qu’ils doivent réagir et prendre leur avenir en main.

Le constat social et économique
Condroz Energies Citoyennes poursuit un but commercial, mais elle n’est pas obsédée par un objectif de rentabilité intenable comme dans les multinationales. Elle peut ainsi développer divers projets dans une logique de solidarité. La coopérative remet les citoyens au centre des priorités en leur permettant d’être, ensemble, acteurs du développement durable, local et régional. Par ses investissements, elle soutient l’emploi et l’économie locale.

Investir dans la coopérative?

Nous avons ouvert l’appel public à l’épargne le 26 avril 2015. Vous trouverez les informations coopérateurs sur cette page