2014: Année un pour CEC
Après une année 2013 qui a vu le semis de la petite graine, 2014 lui a permis de grandir et a connu la naissance de Condroz Energies Citoyennes devant le notaire le trois novembre. Que de chemin parcouru, que d'étapes franchies pour en arriver à ce résultat.
Citons en quelques unes :
Des présentations du projet, des portes ouvertes pour montrer le patrimoine à restaurer, l'appel aux dons par le crowdfunding (via la plateforme kisskissbankbank). La campagne de crowdfunding a, rappelons le, permis de récolter plus de 4000€ pour démarrer les études de faisabilité pour les sites hydroénergétiques que nous envisageons de (re)mettre en production.
De nombreuses réunions pour définir les statuts de la société coopérative. Ces statuts sont importants pour que Condroz Energies Citoyennes puisse grandir et prospérer non seulement dans l'esprit de ses créateurs mais aussi avec une participation de tous les collaborateurs dans l'idée d'une énergie locale, durable et coopérative.
Deux journées de rencontre avec les kissbankers . La première restera dans les mémoires pour la balade à vélo le long du Hoyoux particulièrement arrosée. A croire que le ciel avait décidé par cet arrosage de lever les doutes sur le potentiel hydraulique de la région ! Heureusement que pour la deuxième, les nuages avaient été réquisitionnés plus loin.
En 2014, outre les réunions à caractère légal, des réunions du comité de gestion ont eu lieu pour analyser les réponses aux appels d'offres pour les études de faisabilité. Le comité de gestion a ensuite rendu ses conclusions qui ont été entérinées lors d'une assemblée.
Le mois de décembre a vu la tenue du premier conseil d'administration et la première visite d'une école sur le site des Avins (Don Bosco Huy).