Dans ce deuxième numéro :

• 2014: Année un pour CEC!

• 2015: L'année des projets

• Puis-je investir?

• Des nouvelles du site

• CEC vous présente ses meilleurs vœux 

---

2014: Année un pour CEC

Après une année 2013 qui a vu le semis de la petite graine, 2014 lui a permis de grandir et a connu la naissance de Condroz Energies Citoyennes devant le notaire le trois novembre. Que de chemin parcouru, que d'étapes franchies pour en arriver à ce résultat.

Citons en quelques unes :

Des présentations du projet, des portes ouvertes pour montrer le patrimoine à restaurer, l'appel aux dons par le crowdfunding (via la plateforme kisskissbankbank). La campagne de crowdfunding a, rappelons le, permis de récolter plus de 4000€ pour démarrer les études de faisabilité pour les sites hydroénergétiques que nous envisageons de (re)mettre en production.

De nombreuses réunions pour définir les statuts de la société coopérative. Ces statuts sont importants pour que Condroz Energies Citoyennes puisse grandir et prospérer non seulement dans l'esprit de ses créateurs mais aussi avec une participation de tous les collaborateurs dans l'idée d'une énergie locale, durable et coopérative.

Deux journées de rencontre avec les kissbankers . La première restera dans les mémoires pour la balade à vélo le long du Hoyoux particulièrement arrosée. A croire que le ciel avait décidé par cet arrosage de lever les doutes sur le potentiel hydraulique de la région ! Heureusement que pour la deuxième, les nuages avaient été réquisitionnés plus loin.

En 2014, outre les réunions à caractère légal, des réunions du comité de gestion ont eu lieu pour analyser les réponses aux appels d'offres pour les études de faisabilité. Le comité de gestion a ensuite rendu ses conclusions qui ont été entérinées lors d'une assemblée.

Le mois de décembre a vu la tenue du premier conseil d'administration et la première visite d'une école sur le site des Avins (Don Bosco Huy). 

2015: L'Année des projets

2015 devrait permettre d'obtenir en début d'année les résultats des études que nous espérons positifs. S'en suivront les demandes de permis et espérons-le la phase de recherche du financement et la recherche de prestataires pour la réalisation

---

Puis-je investir dès maintenant?

Nous ne récoltons pas encore de fonds. Nous attendons les conclusions des études sur les 3 sites. Il faudra ensuite introduire les demandes de permis. Il sera alors temps de récolter les financements nécessaires.

Dans l'attente de ce moment, vous pouvez vous inscrire sur une liste de sympathisants, avec une indication si vous souhaitez participer financièrement par la suite en utilisant le formulaire ou un des moyens de contacts présents sur cette page de notre site

Notre adresse Email : info@coopcec.be

Téléphone : Steve FRANCIS   +32 (0)485 16 19 44  

---

Quoi de neuf sur notre site ?

Le site est actuellement en évolution. Des articles y sont régulièrement ajoutés. Le site de l'association CEC n'est plus actualisé. Pensez donc à remplacer son adresse par celle-ci www.coopcec.be dans vos favoris.

Dès que possible des rubriques consacrées à la coopérative vont être rédigées pour permettre de comprendre ce qu'est une coopérative, son importance et ce que tout un chacun peut lui amener.

En attendant, une série d'articles techniques consacrés à la roue Sagebien ont été créés ainsi que des documents historiques du site de Les Avins .

---

Condroz Énergies Citoyennes vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année et vous présente ses vœux énergétiques et coopératifs pour 2015.