Chantier

Invitation à visiter le chantier de la biométhanisation d'Ochain le 20 Novembre 2016

 

Chères coopératrices, coopérateurs et sympathisants,

Au mois de décembre, Condroz Énergies Citoyennes organisait sa première assemblée extraordinaire.  Cette assemblée décidait de devenir actionnaire (minoritaire) d’Ochain Énergie en compagnie de la coopérative Émissions Zéro, de l’agriculteur Grégory Racelle et de l’entreprise liégeoise Coretec.

Les travaux vont bon train. Nous sommes maintenant à mi-chemin de la mise en production (prévue pour le premier semestre 2017)  et nous vous invitons à une matinée « portes ouvertes » du chantier ce dimanche 20 novembre, co-organisée avec notre partenaire-coopérative Émissions Zéro

Ce sera l'occasion pour les coopérateurs de CEC de voir l'évolution du chantier dans lequel ils ont investi.

Si vous êtes nouveau parmi nous (comme coopérateur ou sympathisant), c'est également l'opportunité de rencontrer des membres actifs de l’équipe de Condroz Énergies Citoyennes, ainsi que ses autres membres.

Que vous soyez coopérateurs ou sympathisants de CEC, vous êtes toutes et tous les bienvenus pour visiter ce chantier ce 20 novembre de 9h à 13h.

Vous pourrez bénéficier d'une visite guidée du chantier et être ainsi sensibilisés au fonctionnement d'une unité de biométhanisation.  D'autres visites seront sûrement organisées à l’achèvement des chantier/mise en production.

Café, eaux, jus de fruit et quelques biscuits seront à votre disposition.  Nous ne pouvons pas, malheureusement, garantir la météo, donc préparez-vous en fonction (bottes, manteaux, etc.).

Pour nous permettre de nous organiser, merci de confirmer votre visite, le nombre de personnes, ainsi que l'heure approximative de votre arrivée par émail, à l'adresse info@coopcec.be.

Bouton diaporama flickr

 

En cliquant ici, vous pouvez accéder à l'album photos de la phase de construction. Cliquer sur le bouton pointé par la flèche verte pour activer le mode "diaporama".

Vous trouverez ci-dessous un plan d'accès au site.

Au plaisir de vous y rencontrer,

Pour le conseil d'administration de Condroz Énergies Citoyennes,

Hervé PIRARD

 

---

Que voir après dans la région?

Clavier est une commune richement dotée en châteaux et balades remarquables. Pas très loin, vous avez le hameau de Vervoz mais aussi le très beau château de Modave avec notamment sa maquette de roue hydraulique.

 

Facebook

Vous pouvez aider Condroz Energies Citoyennes à se faire connaitre en partageant/aimant nos publications sur https://www.facebook.com/condrozenergiescitoyennes

Merci d'avance pour votre aide